Visite dans les villages



Nous délivrons aux orphelins, au minimum nourriture et vêtements dans leurs villages : nous rendons visite le plus souvent possible à une vingtaine de sites différents. Nous receuillons à chaque fois des informations sur la situation des enfants : quand leurs parents sont morts, qui prend soin d’eux, etc.

Normalement le colis de nourriture que nous leur remettons contient un repas à base de maïs, des haricots, du riz, du sucre, de l’huile de cuisine et du thé. Quelquefois, nos récoltes nous permettent de leur apporter aussi des légumes tels que des choux, des patates ou de la salade.


Parfois nous arrivons également à leur donner des vêtements. Les orphelins n’ont en général qu’un T-shirt troué, une robe ou un short, et pas de souliers. C’est un vrai bonheur pour eux de recevoir une paire de chaussures de 2ième main : c’est souvent la 1ère fois qu’ils ont la possibilité de protéger leurs pieds des cailloux, de la pluie et du froid.

Les pères sont quasi inexistants dans l’éducation des enfants et même, au contraire, leur nuisent profondément. Il arrive que des hommes se présentent lorsque nous distribuons la nourriture. Ils sont souvent soûls et nous ne leur donnons aucune nourriture.

Ce sont les responsables des villages qui sollicitent notre aide. Nous leur demandons d’être présents lorsque nous inscrivons les orphelins sur nos listes.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout