L’aide aux orphelins


Generation Africa s’occupe, à ce jour, de 2107 enfants répartis sur plusieurs sites en Afrique du Sud. Le cœur de la mission – créé il y a 41 ans, par les blancs sud africains qui furent les premiers à briser l’apartheid – se trouve à moins de 100 km de Durban, en plein pays Zoulou. La moyenne est d’environ 50 orphelins par site, mais dans certains endroits nous nous occupons de plus de 200 enfants..

Notre action s’inscrit dans le respect de la « Convention Internationale des Droits de l’Enfant » adoptée par l’Assemblée Générale de l’ONU le 20 novembre 1989 et ratifiée par 192 pays, dont l’Afrique du Sud. Elle reconnaît que tout enfant a un droit inhérent à la vie, à la protection et à l’éducation.

Generation Africa s’efforce d’assurer une prise en charge globale des enfants et de leur apporter un développement physique et social. Mais aussi psychologique et spirituel afin qu’ils comprennent que se venger de ceux qui leur ont fait du mal et qui ont profité d’eux n’est pas la solution à leurs difficultés. Savez-vous qu’environ un tiers des orphelins sont séropositifs en Afrique du Sud ? et qu’on estime que 30% d’entre eux ont été victimes de viol ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout