L'éducation



Le but de Generation Africa n’est pas seulement l’aide d’urgence : notre principale vocation est d’accompagner le plus grand nombre d’entre eux dans nos écoles primaire et secondaire.

L’épanouissement de la personnalité de l’enfant, le développement de ses dons et de ses aptitudes physiques et mentales, la préparation à assumer ses responsabilités dans la société et à vivre dans le respect des autres : voilà quelques uns de nos objectifs.

En 1986, nous avons créé une école primaire et secondaire. A cette époque, les élèves assistaient aux cours sous un arbre ou dans un bus abandonné quand il pleuvait. L’école n’avait pas de bureaux et les enfants écrivaient sur leurs genoux. Aujourd’hui, nous accueillons plus de 300 élèves qui proviennent de différents groupes ethniques mais qui parlent principalement zoulou. Dans un premier temps, nous leur apprenons à perfectionner le zoulou, à parler et écrire anglais.


NOTRE LYCEE COMPTE 100% DE REUSSITE AU BAC (« MATRIC ») DEPUIS SA CREATION


Certains de nos anciens élèves occupent aujourd’hui des postes dans les affaires, l’éducation, l’ingénierie, le droit. L’un de nos élèves qui a réussi son « Bac » à l’âge de 16 ans, a ensuite obtenu son doctorat en relations internationales aux Etats-Unis. Certains reviennent à l’école comme professeurs pour réinvestir ce qu’ils y ont eux-mêmes reçu.

La presse et les medias ont consacré plusieurs reportages à nos écoles. Le Ministre de l’Education est venu à plusieurs reprises remettre lui-même à la fin de l’année scolaire les récompenses accordées aux meilleurs élèves.


L’école, le logement et les repas sont gratuits pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de participer financièrement. Unematernelle accueille aussi les tout petits tout au long de l’année scolaire.


Beaucoup d’activités sportives ou ludiques sont proposées aux enfants qui les apprécient énormément !! Certaines de nos équipes sportives sont parmi les meilleures de la région. Deux footballeurs ont intégré des centres de formation professionnelle, l’un joue en 2ième division.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout