CONDITIONS GÉNÉRALES DE DONATIONS

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos actions.
Nous vous invitons à lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles vous présentent les conditions générales des dons

pour l’Association Génération Africa.
Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli le formulaire de don constitue la validation de votre don et vaudra acceptation irrévocable

des présentes conditions générales.
En conséquence, vous ne pouvez faire un don que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.

1. Préambule

Les conditions générales de donation suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le site web Génération africa.

Tout don effectué sur ce site suppose du donateur l’acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.
Génération Africa est une association à but non-lucratif.

2. Objet

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre des dons sur Internet pour l’Association Génération Africa par l’intermédiaire de la plateforme Stripe.

3. Définitions

Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :

  • « Contrat à distance » : tout contrat concernant des dons entre l’Association Génération Africa et un Donateur dans le cadre d’un système de donation à distance organisé par l’Association Génération Africa qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même.

  • « Donateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins personnelles.

  • « Formulaire de don » : document qui indique les caractéristiques du don versé par le Donateur et qui doit être confirmé par «clic » pour l’engager.

  • « Don » : acte par lequel le Donateur s’engage à verser un don et l’Association Génération Africa à le réceptionner.

4. Faire un don

Après avoir choisi le montant du don souhaité, le montant est ajouté automatiquement à votre formulaire de don. Lorsque vous avez terminé, validez votre don en cliquant sur le bouton « Faire un don ». Une fois validé, votre don n’est pas remboursable.

5. Affectation du don

Lorsque votre don est effectué, votre don est automatiquement affecté au projet sélectionné. si vous choisissez « Laissez nous choisir pour vous » l’Association Génération Africa peut vous communiquer le projet auquel votre don a été affecté suite à une demande de votre part envoyée à l’adresse :

contact@generation-africa.org.

L’Association Génération Africa n’est pas tenue de délivrer un rapport financier au donateur.

6. Méthode de paiement

Pour effectuer votre don par carte bancaire, vous choisissez la méthode de paiement parmi celles proposées par l’Association Génération Africa (Visa, MasterCard, Maestro, cmi, etc). Votre compte sera débité dans les 1 à 3 jours qui suit la date de la confirmation de la transaction.

Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par Stripe qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Donateur garantit à l’Association Génération Africa qu’il dispose des fonds et des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du formulaire de don.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Donateur et l’émetteur de la carte, entre l’Association Génération Africa et son établissement bancaire s’appliquent.

7. Confidentialité des données

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre don et elles sont traitées de manière confidentielle. Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant. Vous pouvez être amenés à recevoir des remerciements et des bulletins d’information de la part de l’Association Génération Africa. Si ce n’est pas votre souhait, il vous suffira de nous en informer à l’adresse suivante : contact@generation-africa.org

8. Preuve des transactions payées par carte bancaire

Les données enregistrées sur la plateforme Stripe pour le compte de l’Association Génération Africa constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et l’Association Génération Africa.