Generation Africa - ONG Internationale

Témoignages du terrain

team
Philasande
Orpheline
Philasande (4 ans) est encore beaucoup trop jeune pour dire ce qu’elle ressent. Mais son visage et ses yeux révèlent son immense détresse. Cette petite fille est l’exemple type de ces innocents qui vivent dans une région terrassée par le SIDA et la pauvreté. Comment ne pas être profondément ému en percevant cette douleur lancinante dans le ton de sa voix… Comme toutes les petites filles du monde, Philasande aurait besoin d’être serrée dans les bras d’une maman. Mais aussi qu’un papa la prenne sur ses genoux. Ils sont ainsi des millions à être livrés à eux-mêmes. Ils vivent seuls dans la peur, sans réconfort et sans amour. Pouvez vous aider les petites filles comme Philasande?
team
Xolani
Orpheline
Xolani a 13 ans. Son rêve ? Devenir médecin. Pourquoi ? Parce que Xolani veut soulager les souffrances de ceux qui l'entourent. De nombreux membres de sa famille sont décédés sans aucune aide médicale. Les médecins n'avaient d'ailleurs pas d'autre choix que de les renvoyer de l'hôpital : ils étaient en phase terminale et il n'y avait tout simplement plus de place pour eux... La plupart de ses amis sont orphelins comme lui. Mais Xolani croit de tout son coeur qu'il pourra faire, un jour, une vraie différence et qu'il s'attaquera pour de bon au cycle infernal de la mort qui détruit son peuple par le virus du SIDA. Il espère qu'un parrain pourra l'aider à réaliser son rêve : faire des études et devenir un grand médecin. Serez vous celui-là ?
team
Dr Jean-Luc Bertrand
Président de Generation Africa
J'ai passé environ 2 ans dans un petit village Zoulou, dans une région où plus d'une personne sur 2 ont le virus du sida. La vérité est crue : il y a maintenant plus d'un million d'orphelins en Afrique du Sud et presque personne ne s'occupe d'eux. Ils ont perdu leurs parents, leurs grands-parents, leurs oncles, leurs tantes... toute leur famille... Si vous voyiez le regard triste et égaré de ces enfants ! Des Européens et des Américains viennent sur le terrain pour les aider, que ce soit pendant 1 mois ou plus de 2 ans. D'autres - et c'est tout aussi important - nous donnent de l'argent pour nous aider à s'occuper de ces pauvres orphelins. Aidez nous, nous avons besoin de vous! D'avance, merci.
team
Didier Schott
Pasteur
Quand je vois des enfants abandonnés, battus, violés, réduits à l'esclavage ou envoyés à la guerre, alors la colère gronde en moi. Aujourd'hui ma tristesse augmente en voyant une nouvelle génération d'orphelins en Afrique du Sud avec, à leur poursuite, un ennemi implacable, dénué de sentiments : le SIDA et la cohorte de maladies que les enfants vont attraper : paludisme, tuberculose, pneumonie, etc. J'ai vu une génération d'enfants sans famille, sans maison, sans affection, sans avenir, totalement nus... Mais j'ai aussi vu des hommes et des femmes de bonne volonté et d'une honnêteté démontrée qui ont décidé avec l'aide de Dieu et la générosité des hommes de construire des villages d'accueil pour atteindre ces enfants. Je vous invite à venir, à voir, à soutenir et à transmettre ce que j'appelle "le défi de l'Occident pour sauver la Generation Africa".